4 des plus beaux endroits naturels à découvrir au Brésil

plage paradisiaque au brésil, coucher de soleil

Vous vous apprêtez à passer des vacances au Brésil sous le signe de la nature ? Du Roraima au Rio Grande de Sul, de l’Acre au Paraiba, préparez-vous à découvrir des merveilles naturelles. En effet, le Brésil est une impressionnante association des œuvres de dame nature. Allant des étendues de sable blanc aux paysages verdoyants, l’éternel pays d’avenir est un vaste éventail de sites naturels. Ici, vous en trouverez quelques-uns des plus spectaculaires qui valent absolument le détour.

Partir au Brésil pour admirer les chutes d’Iguaçu

Les chutes d’Iguaçu font partie des plus belles chutes du globe. Voilà pourquoi sa visite est incontournable lors de votre séjour au Brésil. Limitrophes avec l’Argentine, ces cascades se jettent dans le fleuve du même nom, à environ une septantaine de mètres plus bas. La gorge du diable qui est le clou du spectacle s’élance même sur plus de 85 m.

Pour un meilleur aperçu de ce décor hors du commun, vous n’avez qu’à parcourir les passerelles aménagées au cœur du site. Les plus intrépides peuvent opter pour une promenade en bateau pour voir de plus près le tableau.

Parcourir le parc national de la Chapada Diamantina

Situé dans l’État de Bahia, le parc national de la Chapada Diamantina est une étape incontournable si pour vous une escapade nature au Brésil rime avec aventures. En effet, ce site est un véritable terrain d’aventure où vous pourrez vous la jouer Christophe Colomb ou Indiana Jones.

Une succession de paysages d’aventures vous y attendent alors de pied ferme. Vous y trouverez tantôt des grottes verdoyantes aux eaux cristallines, tantôt des canyons où déboulent environ trois centaines de cascades. Mais le tout est idéal pour pratiquer différentes activités sensationnelles comme l’escalade, le canyoning, la spéléologie, le parapente, le trekking, etc.

Visiter l’archipel de Fernando de Noronha

La grande caractéristique de ce site réside dans son authenticité. En effet, l’archipel de Fernando de Noronha a su garder intacts ses paysages depuis sa découverte au début du 16e siècle par le navigateur Amerigo Vespucci. C’est un véritable coin édénique où votre séjour au Brésil prend le sens de dépaysement total.

Notez cependant que ce paradis n’accueille qu’une centaine de touristes par jour. La réservation est alors de rigueur pour pouvoir y accéder. Sachant que l’archipel est localisé à à peine 350 km au large de Recife. Une fois sur place, vous remarquerez une pléthore de splendides plages, dont quelques-unes comptent parmi les plus idylliques de la planète.

Découvrir le Pantanal

Si vous êtes passionnés de la faune et de la flore, visiter le Pantanal s’impose dans le cadre de votre circuit au Brésil orienté « nature ». Occupant une grande partie du territoire des deux États Mato Grosso do Sul et Mato Grosso, ce site regroupe en effet une très forte concentration de biodiversité incroyable.

À la frontière du Paraguay et de la Bolivie, le Pantanal est la première zone humide du globe en terme de grandeur. Pour le parcourir, plusieurs moyens s’offrent à vous : en 4×4, à cheval, à pied ou en bateau. La nuit, vous pouvez vous reposer dans des lodges écologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *