Caviar de Neuvic, un Fleuron du Caviar Français

En  Nouvelle-Aquitaine, et plus précisément dans le département de la Corrèze, se trouve une commune que vous êtes nombreux à connaitre, du moins par son nom : Neuvic. Et pour cause !

En fait, s’il y a une chose dont les Neuvicois, et plus généralement tous les Français, sont bien fiers, c’est le Caviar de Neuvic, un fleuron du caviar français.

Caviar de Neuvic : Une entreprise made in France

Caviar de Neuvic est une entreprise française qui s’est spécialisée dans l’élevage de l’esturgeon et la production du caviar. Elle a été créée en 2011, par Laurent Deverlanges, sur un domaine qui s’étend sur plusieurs hectares.

Le créateur de la marque, L. Deverlanges, a démarré son entreprise par un petit élevage d’esturgeons dans des bassins à circuit ouvert qu’il alimentait par l’eau de la rivière de l’Isle, un affluent de la Dordogne qui, depuis les années 1980, a attiré les premiers producteurs de caviar.

Le respect de la nature et de l’environnement

Depuis sa création, Caviar de Neuvic s’est engagée dans la voie du développement durable, le respect de l’environnement et les conditions de vie des poissons d’élevage.

Les panneaux solaires qui protègent les bassins assurent une autonomie énergétique et limitent la prolifération des algues sous l’effet de la photosynthèse.

L’eau des bassins est filtrée par des plantes et ensuite recyclée à travers un circuit de pêche et dans des serres aquaponiques (culture de végétaux en harmonie avec un élevage de poissons), pour revenir en fin de parcours à la rivière de l’Isle.

Quant aux esturgeons, ils sont peu manipulés, leur densité dans les bassins est bien en dessous des normes en vigueur et leur alimentation est entièrement biologique. Caviar de Neuvic attend patiemment qu’ils aient accompli au minimum leurs 7 années de vie pour en extraire les œufs.

Et à ce propos, Caviar de Neuvic engage même des programmes de recherche pour parfaire la méthode employée pour prélever les œufs des esturgeons.

Et pour finir, l’entrepreneur a même pensé à entretenir la vie autour de ses bassins, par des élevages d’animaux : moutons, chevaux, chèvres …

Bref, tout ce qu’il faut pour avoir des produits sains, gourmands et de qualité exceptionnelle.

Des produits de qualité

Caviar de Neuvic est non seulement producteur, mais également revendeur des perles noires et de leurs dérivés. C’est en proposant à ses clients, français et étrangers, des produits de qualité qu’il a réussi à devenir le producteur français du XXIe siècle

Caviar de Neuvic propose à ses clients une variété de produits dérivés des esturgeons de son domaine. Vous y trouverez le caviar (Beluga Sevruga, Baeri et Osciètre), les rillettes, l’esturgeon, en filets, velouté ou encore fumé, le beurre de caviar et bien d’autres produits. De quoi ravir les papilles des fins gourmets passionnés de caviar et d’esturgeon.

Mieux encore, à partir de février, Caviar de Neuvic transforme sa boutique en restaurant pour permettre à ses clients de déguster sur place ce qu’il y a de mieux chez le fleuron du caviar français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *