Comment reconnaître un bon magnétiseur ?

choisir son magnétiseur

Pour les adeptes de la médecine alternative, le magnétiseur représente une véritable réponse à leurs maux physiques ou psychologiques. Le magnétiseur est une personne possédant un véritable donc, et des capacités à soigner de nombreuses affections en diffusant une énergie magnétique particulière. Cette pratique encore méconnue est souvent victime des idées reçues, du manque de confiance envers les guérisseurs, et surtout des nombreux intrus dans le métier. Dans la pratique comment reconnaître un bon magnétiseur ? Quels critères prendre en considération ? Comment éviter les charlatans qui envahissent ce marché si délicat de la souffrance humaine ?

Un magnétiseur ne se revendique pas médecin

Le travail du magnétiseur consiste à utiliser le principe du transfert d’énergie en passant ses mains aux dessus des zones douloureuses ou affectées. C’est un rééquilibrage de la circulation d’énergie entre le corps du patient et le praticien. Les personnes malades présentent en effet un désordre énergétique dû à plusieurs facteurs extérieurs, et le rôle du magnétiseur est d’assurer une meilleure répartition de ces flux vibratoires.

Le meilleur moyen pour reconnaître un bon magnétiseur est d’éviter les imposteurs, ceux qui revendiquent la médecine et promettent des miracles. La démarche suivie par le magnétiseur doit vous indiquer dans quelle catégorie il se place. Ainsi, il est important d’user de vigilance si le praticien vous annonce qu’il va se substituer à votre médecin. Un bon magnétiseur est celui qui vous propose des soins en complément à votre traitement médical classique.

Soyez très attentifs aux termes utilisés par le magnétiseur, par exemple s’il vous annonce qu’il va vous soigner en vous prescrivant un traitement. Le rôle d’un magnétiseur est de vous soulager de certaines douleurs et de favoriser votre bien-être sans prétendre soigner des maladies graves.

La pratique des soins par le magnétisme est sans doute une discipline à part entière, mais elle ne doit pas être confondue avec la médecine. Un bon magnétiseur est parfaitement conscient que sa vocation est de compléter une thérapie conventionnelle sans la remplacer. L’avantage du magnétisme, c’est qu’il est compatible avec tous les types de traitements médicaux et présente souvent une efficacité face à certaines affections.

Enfin, un bon thérapeute ne prononce pas de diagnostic, il doit même commencer sa séance en en demandant au patient si un diagnostic a déjà été établi avant. Il doit même encourager la personne malade à aller consulter son médecin s’il soupçonne une anomalie.

Un magnétiseur ne promet pas des miracles

Il est utile de faire très attention aux promesses faites par le magnétiseur. Cela peut être un excellent moyen de filtrer les éventuels imposteurs. Un thérapeute qui respecte sa pratique ne peut pas prétendre soigner un cancer une autre maladie grave.

Un bon magnétiseur vous propose de tout mettre en œuvre pour vous soulager, en travaillant sur vos énergies et en faisant en sorte que vous soyez moins fatigué. Il peut par exemple vous aider à mieux accepter un traitement dur, et les séances de magnétisme peuvent être un excellent support sur le chemin de la guérison. De même, et grâce aux échanges de flux énergétiques, le magnétiseur peut aider à renforcer un organe, à améliorer l’immunité ou à ressentir un bien-être, sans prétention de guérison.

Les annonceurs de miracles sont malheureusement là pour pervertir le métier de magnétiseur et profiter des souffrances des personnes atteintes. La relation entre un patient et son magnétiseur doit avant tout être basée sur la confiance, pour que les séances se déroulent bien et donnent le résultat escompté.

Un magnétiseur doit avoir une bonne réputation

Le bouche-à-oreille est très bon moyen de faire le tri dans la communauté des guérisseurs. N’hésitez pas à vous renseigner sur les retours de vos proches ou connaissances ayant déjà eu affaire à un magnétiseur. C’est une technique qui fonctionne bien et qui peut s’avérer efficace pour faire un bon choix. Pour cela partagez l’expérience des autres, en leur posant des questions sur le déroulement de la séance de magnétisme, ou sur les résultats obtenus. Un magnétiseur doit avoir idéalement plusieurs bons retours, pour vous conforter dans votre choix, et s’adresser à un praticien qui soit vraiment compétent.

L’avantage du magnétisme, c’est qu’il peut se pratiquer à distance et qu’il n’est pas nécessaire de se déplacer. Par conséquent, même si vous trouvez un bon magnétiseur à des centaines de kilomètres de chez vous, le problème de la distance ne se pose pas. D’autre part, sachez que les publicités dans les journaux et les nombreuses sorties médiatiques ne constituent aucunement un gage de confiance.

Il est également utile de vous renseigner sur les prix pratiqués par le magnétiseur avant de le consulter. Ces séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale et les tarifs varient d’un praticien à l’autre. Certains praticiens laissent à leurs patient la liberté de fixer le montant de la prestation, d’autres ont des prix affichés. Généralement, une consultation chez un magnétiseur coûte aux environs de 45 euros.

Enfin, n’oubliez pas de consulter les sites web des magnétiseurs. Le sérieux d’un portail internet est un très bon indicateur sur le sérieux de la personne qui pratique cette profession. Sur le site, vous devez trouver des informations utiles sur les compétences, le déroulement des séances, ainsi que des témoignages de personnes ayant consulté ce magnétiseur. Les prix sont aussi généralement indiqués sur le site, ce qui permet d’avoir une idée précise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *