Le simulateur d’aube, un accessoire inédit pour vous réveiller du bon pied

L’utilisation du réveil lumière intéresse de plus en plus les ménages. Baptisé « simulateur d’aube », il vous aide à vous réveiller de façon naturelle. Avec cet accessoire inédit, vous n’aurez plus à vous précipiter lorsque votre réveil matin lance son alarme.Avec cesimulateur original, votre chambre fera l’objet du lever et du coucher du soleil. La lumière spéciale qu’il diffuse dans toute la pièce adoptera des teintes orangées au crépuscule et les yeux s’ouvriront tout doucement. Le soir, cette lumière diminue progressivement.

Les différentes raisons d’opter pour un « simulateur d’aube »

La technologie a permis d’élaborer un système innovant pour vous réveiller facilement du bon pied. Ce dispositif s’appelle un simulateur d’aube et il vous permet de quitter votre lit le matin sans souci. Il aide beaucoup à profiter d’un bon sommeil durant toute la nuit, en plus de l’utilisation d’un oreiller adapté à vos besoins. D’ailleurs, ce réveil électronique adopte d’autres fonctionnalités qui vous faciliteront la vie. En effet, il dispose d’une alarme, d’une radio, d’un lecteur mp3, d’un programme d’éveil, etc. Les réveils lumineux ont aussi la capacité de réguler de manière naturelle le cycle de réveil et d’endormissement. Le matin, il permet de réduire progressivement le taux d’hormone du sommeil et augmente la sécrétion de cortisol, l’hormone du réveil.Pour bénéficier totalement de ses vertus, ce réveil doit être placé sur une table de chevet. On le met proche du lit. Il doit être orienté vers le dormeur.

Les multiples avantages d’installer un simulateur d’aube dans votre chambre

Le simulateur d’aube fait partie des objets innovants qui profitent des atouts offerts par le principe de la luminothérapie. La lumière diffusée par cet accessoire est directement captée par la rétine humaine. Même avec les yeux fermés, celle-ci traverse les paupières et, petit à petit, elle est interceptée par le cerveau. À partir de cet instant précis, et avant le réveil, l’organisme s’active tout en douceur et votre sommeil devient de plus en plus léger. Au final, vous allez ouvrir les yeux sans aucun problème. Manifestement, le fonctionnement de ce type de réveil est entièrement naturel. Son installation dans votre chambre à coucher vous garantira un bon sommeil. Il ne vous provoque pas un réveil brutal en plein milieu d’un rêve ou en phase de sommeil profond. Par ailleurs, le simulateur d’aube est créé afin de respecter et de recaler votre rythme biologique.

Les spécificités entre un réveil classique et un simulateur d’aube

Certes, le réveil classique sonore vous a beaucoup aidé durant plusieurs années, mais l’arrivée du simulateur d’aube va changer votre habitude. Ils adoptent chacun des particularités respectives. Cependant, ils disposent également des avantages et des inconvénients spécifiques. Par exemple, la sonorité d’un réveil standard risque de casser le rythme du sommeil. Pour cause, le son qu’il émet semble souvent stressant et violent. En ce qui concerne le simulateur d’aube, celui-ci possède une sonorité douce et agréable. Son principal atout réside sur l’effet lumineux qu’il diffuse sur l’ensemble de la pièce. D’ailleurs, il vous garantit un endormissement facile grâce à sa lumière tamisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *