Nouvelle technologie et innovation : des nouveautés pour les agences de voyage

Nouvelle technologie et innovation : des nouveauté pour les agences de voyage

L’apparition de nouvelles technologies plus performantes change la donne pour les agences de voyage. Avec les nombreux produits disponibles sur le marché, les clients attendent quelques choses d’innovantes qu’ils peuvent utiliser durant leur trajet. Pour cela, voici des nouveautés que vous pouvez acquérir et qui faciliteront les tâches des agents de voyage.

Le casque de réalité virtuelle

Tous les agents de voyages rêvent d’offrir des merveilles à ses clients en les plongeant dans le décor qu’il projette de vendre. Un directeur d’agence a affirmé que la vente a été une réussite suite à l’utilisation de cette nouvelle technologie. Il a pu faire découvrir aux voyageurs une croisière à bord d’un bateau MSC, cela leur a permis d’être plus conscient et leur a donné un avant-goût de rêve. Grâce à cet aperçu, une relation de confiance pourra naître entre l’agent de voyages et le client. Même si son coût n’est pas accessible à tous, quelques agences utilisent déjà le casque de réalité virtuelle.

La réalité augmentée

Hormis le phénomène Pokémon Go qui a cartonné durant l’été, la réalité augmentée se trouve parmi la liste des dernières innovations technologiques adaptées aux acteurs du secteur du tourisme, et également à ceux dans le tourisme d’affaires. Il s’agit d’un assemblage du virtuel et du réel, grâce à des applications, le client peut se projeter beaucoup plus aisément.

La projection à 360 ° : une nouveauté pour les agences de voyage

Le but est toujours de pouvoir immerger le client dans son futur voyage. L’agence peut alors utiliser un système de projection panoramique d’images, de vidéos ou de scènes 3D à 360 ° et en temps réel. Ce dispositif a été inventé par la société Catopsys. Il est doté d’un son spatialisé, ce qui produit un résultat sensationnel.

Le carnet de voyage numérique

Ce type de carnet innovant a pour objectif de fidéliser le client et de favoriser les échanges pendant le voyage. Il s’agit d’un carnet virtuel ayant la forme d’une application mobile permettant de garder le contact entre l’agence et ses clients, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

L’assistant de voyage

En ce moment, il y a une application en cours de préparation qui aura le rôle de « Travel Assistant ». Elle sera équipée de plusieurs fonctionnalités spécialement conçues pour améliorer le confort du voyageur. Elle représente l’accessoire adéquat pour les déplacements professionnels, c’est-à-dire qu’elle est parfaite pour organiser des voyages d’affaires.

Il existe également un dispositif très tendance qui est la valise connectée et géolocalisée, elle a la capacité de se peser toute seule et sert à recharger des appareils électroniques. Ainsi, l’intelligence artificielle s’introduit de plus en plus au sein des agences de voyage pour améliorer ses qualités de service.

Avec l’évolution technologique et l’innovation, les professionnels du tourisme peuvent étendre leur stratégie. Ils ont la possibilité d’optimiser l’expérience-client, et les fidéliser grâce aux nouvelles technologies. Ces équipements 2.0 pourraient aussi bien être utilisés par les agents de voyages qui opèrent dans le domaine du tourisme d’affaires pour plus d’efficacité dans leur mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *