Tout savoir sur la dermopigmentation correctrice

maquillage permanent

La dermopigmentation correctrice, appelée aussi dermographie correctrice, est une pratique de soin non invasive qui consiste à injecter des pigments dans la peau. Ces derniers visent à camoufler une cicatrice par exemple. Cette opération est réalisée à des fins entièrement réparatrices et esthétiques.

En quoi consiste la dermopigmentation ?

La dermopigmentation correctrice a le même principe que le maquillage permanent. Il s’agit d’une implantation de pigments par l’intermédiaire d’un dermographe. Cette technique est surtout utilisée pour recréer des aréoles mammaires et camoufler les cicatrices suite à une chirurgie réparatrice. Les résultats obtenus sont irréprochables et totalement réalistes.

Elle consiste à injecter les pigments dans le derme, jusqu’à 2 mm sous la surface de la peau. Grâce à cette pigmentation saine et sans métaux lourds, les patients peuvent obtenir des prestations qui répondent aux normes d’hygiène et de sécurité. D’ailleurs les matériels utilisés sont de grande qualité et de dernière génération. Les pigments sont aussi brevetés et répondent aux normes européennes en vigueur en termes de micro-pigmentation. Avec l’aide de la dermopigmentation les patients vont sentir finalement que retrouver confiance en soi est aussi simple et surtout accessible.

Le rôle de la dermopigmentation

La dermopigmentation a plusieurs rôles intéressants. Elle dissimule les cicatrices et restaure la structure anatomique. En fonction de votre demande et de vos préférences, vous pouvez bénéficier d’une restructuration partielle ou totalement en 3D. Une restructuration d’une aréole mammaire amputée après une chirurgie est garantie entièrement par cette méthode. Elle peut également réparer chromatiquement, c’est-à-dire, cacher les taches comme les vergetures. Une muqueuse endommagée est également reconstruite partiellement. Si vous voulez, la dermopigmentation assure aussi une repigmentation d’une cicatrice se trouvant sur le cuir chevelu.

La dermopigmentation esthétique permet d’obtenir des résultats spectaculaires en termes de sublimation de visage. Vous pouvez faire appel à ce soin si vous souhaitez avoir une bouche et des lèvres glamour et sexy. Pour intensifier votre regard et le rendre plus profond ou bien tracer vos sourcils et souligner les cils, vous avez la possibilité de recourir à la dermopigmentation. L’objectif est de faire une illusion parfaite et d’avoir un résultat naturel.

Comment maitriser la dermopigmentation ?

La dermopigmentation vous intéresse et vous souhaitez vous aussi maitriser le métier ? Rapprochez-vous d’un centre de formation spécialisé. La dermo-esthétique est une pratique à la fois technique et artistique. Il ne suffit pas d’être passionné, il faut surtout être parfaitement formé. Ainsi, il est certain que vous pourrez redessiner les sourcils et les lèvres avec style et délicatesse pour garantir un rendu impressionnant. Masquer une cicatrice n’est pas un jeu d’enfant, il faut avoir un savoir-faire et une connaissance particulière en la matière pour satisfaire les clients.

En somme, il est important de choisir un centre de soin qualifié pour poursuivre une formation adaptée. Initiez-vous aux secrets des stratégies de maquillage permanent et de dermopigmentation esthétique correctrice avec un grand sens artistique. Avec plusieurs séances de pratiques, trouvez en vous toutes les réponses qui vont satisfaire aux demandes de vos futurs clients en matière de beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *