Des séjours au Brésil pour parcourir de merveilleux endroits

Brésil

Le Brésil figure parmi les destinations touristiques phares de la planète. Il abrite de sites intéressants qui attirent de nombreux visiteurs venus du monde entier. Ses magnifiques plages et sa nature luxuriante offrent une variété d’expériences à vivre. Mais ce n’est pas tout, car cette contrée possède aussi d’immenses statues à observer. Celles-ci procurent une vue panoramique. En outre, Rio de Janeiro, l’une des plus célèbres villes brésiliennes regorge de lieux dignes de détours. Elle est également réputée pour son grand festival.

S’aventurer dans quelques sites naturels brésiliens

site naturel brésilien

Lors de leur périple au Brésil, les voyageurs auront une multitude de choix entre de nombreuses activités en plein air. Ils peuvent par exemple aller se promener dans des sites touristiques ou effectuer des randonnées. Celles-ci leur permettent de contempler de magnifiques panoramas. Les vacanciers peuvent aussi partir à la découverte des plantations d’arbres exotiques de la réserve d’Ibirapuera. Cette dernière se situe dans la ville de São Paulo. Ce site est en effet, l’un des lieux les plus appréciés de la population locale. Il regorge de grandes galeries et de musées qui valent le détour. Cet endroit est idéal pour se balader à vélo ou pour faire du jogging. Par ailleurs, le parc aquatique d’Arraial d’Ajuda du district de Porto Seguro possède des piscines aux eaux turquoise. Cette aire protégée mérite d’être visitée, car elle offre également de splendides paysages.

S’envoler vers l’Ilha Grande pour vivre une aventure inoubliable

Située au large de la « Costa Verde » de Rio, l’Ilha Grande est une île paradisiaque prisée des voyageurs. Elle est immanquable lors des sejours au bresil. Ne présentant que de petits villages, ce bout de terre est idéal pour changer d’horizons. En effet, cette région est très préservée. Il n’y a pas de voitures ni d’imposantes maisons d’hôtes, mais juste des cahutes bordant les plages de sable fin. De par ses mers aux eaux azur, l’Ilha Grande est une véritable oasis pour les amoureux de la nature. Elle offre des paysages tropicaux à couper le souffle. En outre, ce site propose aux touristes des activités en plein air comme la randonnée ou encore le snorkeling. Ce dernier s’effectue dans une eau tiède et translucide, une belle expérience à essayer ! Par ailleurs, cet endroit unique est chargé d’histoires mystérieuses à découvrir absolument lors d’un voyage au Brésil.

Explorer Rio de Janeiro, l’une des grandes villes brésiliennes

Rio de Janeiro

Surnommée « la ville merveilleuse », Rio de Janeiro figure parmi les plus belles villes au monde. Elle regorge de végétation luxuriante, de splendides plages et de sites incontournables à visiter. Cette municipalité offre en effet des activités hors du commun. D’ailleurs, elle est réputée pour ses festivals. Les vacanciers auront l’opportunité de vivre une aventure mémorable en y séjournant. Ils y trouvent le point culminant de Corcovado. Haut de 710 mètres, ce dernier procure une vue panoramique sur la métropole de Rio. Les touristes y contempleront aussi la forêt amazonienne et quelques îles intéressantes. En outre, cette montagne est connue pour avoir accueilli en son sommet l’emblématique statue du Christ rédempteur. Par ailleurs, les voyageurs peuvent y faire de la randonnée. Ils auront également l’occasion d’essayer le deltaplane, un sport extrême !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *