Travailler intelligemment avec tableaux blancs interactifs

travail

Au lieu de prendre des notes sur des feuilles de papier ou de stocker mentalement des éléments, les tableaux blancs interactifs permettent d’enregistrer du contenu métier avec vos annotations. De plus, les tableaux blancs permettent aux utilisateurs de créer et de stocker des types de fichiers courants comme des PDF, des documents HTML, des fichiers JPEG, des présentations PowerPoint et bien plus encore.

Plutôt que de distribuer des documents imprimés aux membres du personnel après une réunion ou un séminaire, vous pouvez utiliser le tableau blanc pour envoyer directement par courriel des informations sur la réunion à tous les participants concernés. De plus, vous pouvez afficher des informations pertinentes sur un site Web ou les télécharger d’une simple pression sur un bouton. Si vous connectez votre imprimante de bureau à l’ordinateur hôte d’un tableau blanc, vous pouvez même imprimer du matériel avec les annotations incluses.

Transformer des salles de conférence ennuyeuses en postes de productivité interactifs

Avec des ressources limitées et l’absence de solutions rationalisées, plusieurs espaces dans les bureaux d’affaires demeurent inutilisés ou sous-utilisés. Cependant, un tableau blanc interactif est un moyen rapide de transformer votre salle de conférence ennuyeuse en un espace destiné à la résolution interactive de problèmes entre les membres de votre équipe. La création d’un environnement de travail collaboratif qui accorde la priorité à des solutions techniques rationalisées, responsabilise les employés et favorise l’interactivité continue de contribuer au succès global de l’équipe.

Avantages des tableaux blancs interactifs :

1. Amélioration de l’apprentissage chez les employés

travailler sur ordinateur

La fonction première d’un tableau blanc interactif est d’aider les employés à participer et à mieux comprendre certains concepts. De plus, cela donne aux participants une chance d’apprendre aussi bien visuellement que verbalement.

2. Un engagement accru

Grâce aux tableaux blancs interactifs, les collègues peuvent s’engager plus clairement lorsqu’ils discutent d’une solution à un problème commercial.

3. Collaboration accrue

L’utilisation d’un tableau blanc interactif encourage vos employés à participer au processus de discussion plutôt que d’avoir une conversation à sens unique avec des renseignements préparés.

4. Meilleure communication

Les outils de tableau blanc interactif permettent au présentateur de partager les fichiers discutés lors de la réunion ou même de partager l’écran avec d’autres associés via un emplacement distant.

5. Modifications de documents en temps réel

tableau

Un autre avantage de l’utilisation d’un tableau blanc interactif est que vous pouvez discuter d’une présentation ou d’un dossier donné et y apporter des modifications au besoin pendant la réunion. Rendre la communication avec une équipe plus efficace et faire en sorte que tout le monde soit sur la même longueur d’onde qu’un projet va de l’avant.

6. Interconnexion avec les appareils mobiles

Faire Connecter un tableau blanc interactif à n’importe quel appareil Android ou iOS est simple et offre une plus grande gamme de connectivité lors de vidéoconférences.

7. Ouvre le partage de l’information grâce à la technologie tactile

Les tableaux blancs interactifs facilitent le partage de fichiers avec un groupe instantanément d’une simple pression du doigt.

L’utilisation des tableaux blancs interactifs dans les conférences d’affaires

Caractéristiques des tableaux blancs interactifs

Si votre idée d’un tableau blanc s’insère dans un cadre en aluminium extrudé et se glisse dans un lieu de réunion pour être utilisé avec des marqueurs effaçables à sec. Ces grands tableaux d’affichage offrent encore des surfaces qui acceptent les marqueurs, mais avec la possibilité de transformer vos doigts en instruments d’écriture et de sauvegarder ce que vous écrivez sous forme numérique, vous ne pouvez pas manquer votre gomme.

Partager le contenu de la réunion

Les tableaux blancs interactifs enregistrent ou exportent le contenu qu’ils affichent et les annotations que vous y ajoutez. Ils créent des types de fichiers familiers et largement acceptés, y compris des PDF, des documents PowerPoint, des documents HTML et des graphiques JPEG. Plutôt que de produire des documents imprimés à distribuer après un séminaire, vous pouvez utiliser le tableau blanc pour envoyer des copies par courriel directement aux participants, les afficher sur un site Web ou les rendre disponibles pour téléchargement. Si vous connectez une imprimante à l’ordinateur hôte d’un tableau blanc, vous pouvez imprimer des documents qui affichent les annotations du présentateur.

Écrire, annoter, transcrire

Que vous utilisiez un tableau blanc pour afficher le contenu que vous avez préparé à l’avance ou que vous créiez du contenu en direct à mesure que vous progressez dans votre présentation, les tableaux blancs interactifs soutiennent et capturent ce que vous écrivez et dessinez. Selon la technologie de tableau blanc que vous utilisez, vous pouvez écrire avec un stylo électromagnétique ou un stylet sans fil – inclus avec le tableau blanc lui-même – ou utiliser votre doigt comme instrument d’écriture.

Découvrez quelques modèles de tableaux blancs interactifs, veuillez visiter l’url suivante : https://www.speechi.net/fr/tableau-blanc-interactif-tbi/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *