Le Costa Rica, une destination touristique avec une gastronomie aux mille saveurs

Le Costa Rica est situé au cœur de l’Amérique tropicale. Son emplacement géographique fait de lui un excellent site touristique pour les amoureux de la nature. Paradis naturel, tel est l’expression fidèle à son image. En plus de son environnement ouvert à diverses activités, la gastronomie locale est un pur délice pour les papilles. Plusieurs boissons costaricaines sont à déguster lors de votre passage.

S’adonner à des activités terrestres lors d’un passage au Costa Rica

Une jungle protégée avec une faune et flore extrêmement riche occupe le quart de sa superficie. Les passionnées de la nature sont au bon endroit en choisissant le Costa Rica. Le parc national Corcovado sera leur premier arrêt. Ce dernier figure en haut de la liste des lieux les plus riches en biodiversité à l’échelle mondiale. Ce site est aussi parfait pour faire de la randonnée et explorer la faune nocturne. Votre équipement pour randonnée servira plus d’une fois durant la visite du pays. Divers lieux comme le parc national de Cahuita, le volcan Rincon de la Vieja et la montagne du CerroChirripo sont recommandés pour bien vivre cette activité. La vue depuis ces endroits en vaut vraiment la peine de gravir les hauteurs. Après un tel effort physique, un moment de bien-être est mérité. Faites le plein d’énergie dans les sources chaudes de la Fortuna.

La cuisine costaricaine, une expérience culinaire à ne pas rater

Lors d’un voyage, le décor n’est pas l’unique source de satisfaction. Déguster de nouvelles recettes durant un voyage au costa rica est un plaisir qui ravira les papilles. La base des plats typiques de la région est le riz et les haricots. On y mange également peu d’aliments épicés. Commencez votre journée par un galopinto, un reste de riz cuit avec des haricots. Des œufs, du fromage ou de la natilla accompagne ce repas. Au déjeuner ou au dîner, commandez le casado. Ses ingrédients sont du riz, des haricots, de la salade, des bananes plantains caramélisées ou des frites. Les Costaricains sont aussi de grands consommateurs de fruit de mer. Le ceviche figure parmi les spécialités des tica. Il est servi à froid. Ce plat est composé de chaire de poisson cru mariné dans du jus de citron, avec de l’oignon et de la coriandre.

Gouter les boissons incontournables du Costa Rica durant votre séjour

Le territoire costaricain est connu pour la qualité de son café. Une plantation de café s’étend sur une plusieurs kilomètres dans ses régions. Un souvenir que vous garderez de votrevoyage au Costa Rica est le bon goût du café. Pour se rafraichir, un large choix de batidos vous sera recommandé. Ce jus est obtenu en mixant des fruits avec de l’eau ou du lait. Les fruits tropicaux les plus utilisés sont les mangues, les mûres, l’ananas, les caramboles. Coté alcool, le cerveza ou bière est la boisson local. L’Imperial, le Pilsen et la Bavaria Negro sont les marques connues. Néanmoins, des bières traditionnelles sont aussi proposées. Si vous voulez une boisson plus forte, commandez du guaro. Fabriqué à base de canne à sucre, il se boit souvent cul-sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *