Voyagez sans stress grâce à ces innovations

Voyagez sans stress grâce à ces innovations

Que ce soit des vacances en famille ou des missions professionnels, la préparation d’un voyage est souvent source de stress, et que beaucoup n’arrivent pas à assurer, mais des innovations vous prêtent main-forte actuellement pour alléger les tâches. En effet, des outils sont conçus pour mieux organiser dont quelques-uns sont parfaitement adaptés aux préparatifs d’un déplacement et d’un bon séjour.

Les innovations, quand les start-up s’y mettent

Il y a toujours un certain stress qui plane autour de vous quand vous projetez d’entamer un voyage. Les démarches sur les transports comprenant l’achat des billets, l’organisation des déplacements de l’aéroport jusqu’à l’embarquement sont aussi à gérer en s’y impliquant sérieusement.

Ainsi, des applications et autres outils sont conçus et proposés par les start-up pour faciliter la réalisation de ces tâches. Un voyage n’est jamais anodin pour ne parler que le fait de quitter un chez soi avec toutes les habitudes, mais également le choix des « minimum nécessaires » à emporter sur soi. Un bon séjour est aussi un voyage bien préparé et bien sécurisé, qui dit vacances dit plage, ainsi, « Alerte Méduses » pourra vous prévenir à temps sur la présence de ces vernaculaires qui rendent vos baignades dangereuses.

Optimisez vos droits, sécurisez vos bagages et évitez le stress !

Le dilemme des bagages, tout le monde est confronté sur le choix des valises et des accessoires à emporter sur soi quand on voyage. Et ce qui rend encore plus anxieux dans ces moments, c’est de les choisir avec la sécurité comme mot d’ordre. « Bibelib » est le produit d’une start-up qui est déjà opérationnel depuis quelques années, et qui a fait ses preuves pour geolocaliser les bagages en scannant le QR code des valises sur son smartphone. Tout comme « Delsey » qui a orienté ses intérêts sur la « valise connectée » et c’est ainsi que « Pluggage », une valise surconnectée est née.

Il y a également des voyageurs qui font souvent des déplacements avec un minimum de bagages, qui pensent rater des opportunités en ne profitant pas de leur droit. « Jwebi » est destiné à ces voyageurs « légers » qui pourraient proposer l’espace libre dans leur valise à des intéressés moyennant quelques frais bien réfléchis. « Eelway » est le fruit de deux start-ups, auquel le client peut confier leurs bagages bien avant le départ pour éviter l’encombrement et pour ne pas risquer d’en oublier.

Tous les trajets pris en charge

Comme innovations qui ont eu du succès auprès de ses utilisateurs, quelques-unes sont particulièrement destinées à alléger vos soucis. Ainsi, « Ector », la nouvelle version de « Smart Park », est d’une grande aide quand vous vous angoissez à chercher un parking dans l’aéroport alors que chaque minute est si précieuse. Ce voiturier-parking permet de vous donner une place pour votre voiture et la réservation peut se faire en ligne. Surveillée et avec des services en sus, votre voiture pourrait bénéficier d’un nettoyage ou d’un plein d’essence à la demande.

« Ayruu » lui, est un réseau social par excellence qui permet de trouver des personnes voyageant avec vous dans le même vol pour un covoiturage jusqu’à l’aéroport, d’un repas ensemble en attendant une correspondance ou tout simplement pour échanger des informations utiles pour le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *