Week-end à Madrid: que voir, où manger et où se loger?

Seul ou en couple, vous souhaitez visiter Madrid le temps d’un weekend ? Suivez le guide !

1-Que voir à Madrid ?

Festive, Madrid se visite idéalement à pied surtout si vous décidez de la découvrir durant un weekend ensoleillé !

Parmi les sites incontournables de la ville qu’il faut absolument découvrir, il y a :

  • La Plaza Mayor, l’un des monuments les plus symboliques de la ville, est un site très animé en été et durant la période de Noel.
  • La Cathédrale de la Almudena à l’intérieur gothique.
  • Musée Thyssen Bornemisza qui abrite des œuvres datant du 14ème au 20ème siècle dont la collection Carmen Thyssen-Bornemisza.
  • Centro de Arte Reina Sofia qui abrite des œuvres contemporaines datant du 19ème siècle à aujourd’hui parmi lesquelles celles de Picasso
  • Museo del Prado qui abrite des œuvres picturales datant du 14ème au 19ème siècle parmi lesquelles les œuvres de Goya, Bosch et Vélasquez. Vous pourrez également trouver un guide français sur place.
  • Le Palais Royal qui date du 17ème siècle
  • Le Temple de Debod au sein du Parc de la Montana qui abrite de rarissimes vestiges architecturaux égyptiens.
  • Les Arènes de Las Ventas dans lesquelles se jouent les spectacles de tauromachie.

Les amateurs d’art et de culture pourront se munir du Art Walk Pass qui leur permettra de visiter trois importantes galeries d’art, parmi les plus célèbres au monde : Thyssen, Prado et Reina Sofia.

Si vous aimez la nature, il vous faudra vous rendre au Jardin botanique Royal, véritable écrin de verdure niché en centre-ville, visiter le Campo Del Moro et les jardins de Sabatini nichés dans le Palais Royal.

Une autre solution si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas visiter la ville à pied est de prendre le bus décapotable, idéal pour faire le tour de la ville à son rythme.

2-Où manger à Madrid ?

Pour vous restaurer et déguster les spécialités locales ou faire la fête, vous pourrez vous rendre dans des quartiers bien précis :

  • Le quartier Huertas vous permettra de trouver des restaurants, des bars à tapas et des bars dans lesquels sont servis des plats typiques madrilènes et espagnols. Vous y trouverez aussi des pubs irlandais et un bar jazzy, le Café Populart.
  • Le quartier Malasana qui propose une ambiance rétro.
  • Le quartier Lavapiés, le plus cosmopolite des quartiers madrilènes. Sur place, vous pourrez trouver un restaurant turc, sénégalais ou chinois au choix, mais également des bars ou cafés nichés dans des caves voûtées.
  • La Calle de Echegaray est une rue snimée qui abrite un bar funky La Boca del Lobo et un abris de flamenco Los Gabrieles.
  • Le quartier Salamanca, quartier branché qui abrite plusieurs bars à cocktails et boîtes de nuit.
  • Pour faire la fête, rendez-vous dans le quartier sympathique Latina ou dans le qurtier des étudiants, la quartier Arguelles qui abrite la plupart des bars et boîtes de nuit (généralement en sous-sol) de la ville.

3-Où se loger ?

Le temps d’un weekend en amoureux ou en solitaire, les adresses où dormir ne manquent pas et s’adaptent à tous les budgets.

Pour un petit budget, vous pourrez vous rendre au Hostel Milan placé à proximité de bars et restaurants, LM Rooms situé pas loin du Métro Opéra, à l’auberge de jeunesse Gala Madrid située dans un quartier animé à proximité du marché Saint Miguel ou l’auberge OK Hostel è proximité du métro La Latina.

Pour un budget moyen, le Cason del Tormes ou l’Hôtel Mora situé en face du Musée El Prado, feront l’affaire.

Pour un séjour haut de gamme, vous pourrez séjourner dans l’un des Eric Vokel Boutique Apartments ou au Preciados.

Vous pouvez également vous servir d’un site de comparaison pour trouver un hôtel, une chambre d’hôte ou un appartement meublé qui corresponde à votre budget pour votre court séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *