4 avantages des écoles de commerce digital !

Depuis quelques années, le monde est en plein changement. Le numérique est présent dans tous les domaines et secteurs d’activités. Les nouveaux métiers liés au digital, à la robotique ou encore à la domotique sont les métiers d’avenirs. Que vous soyez nouveau bachelier ou un parent soucieux de l’avenir de son enfant, découvrez dans cet article quatre avantages d’une école de commerce digital.

Le choix du nombre d’années d’études

Les études universitaires après le bac durent en général cinq ans. Et il en est de même dans les écoles de commerce classiques. Seulement, tout le monde n’aspire pas forcément aux longues études. Aujourd’hui, de nombreuses écoles de commerce proposent de plus en plus des cursus plus ou moins courts de 3 ans.

D’autres écoles offrent des diplômes intermédiaires (licence, masters, etc.) qui permettent de postuler en entreprise en cours de cursus. Ces options sont avantageuses pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’années à consacrer aux études, n’ont pas de grands moyens financiers (puisque le coût de la scolarité baisse également) ou qui veulent tout simplement s’insérer rapidement dans la vie professionnelle.

Parallèlement, vous avez la possibilité de compléter vos compétences digitales de base en souscrivant à des formations continues, courtes ou longues selon le domaine choisi. C’est le cas à l’ESCEN, la première école supérieure de commerce dédiée aux métiers du e-business. Le plus dans ces écoles de commerce digital, c’est la garantie de trouver immédiatement du travail grâce aux compétences acquises et aux diplômes obtenus.

Une insertion professionnelle facile

Comme stipulé plus haut, les formations des écoles de commerce digital permettent d’être bien positionné sur le marché de l’emploi. En effet, ils forment aux nouveaux métiers numériques (créateur de contenus, responsable d’étude, business manager, etc.) qui sont créateurs d’emplois. 

D’autre part, les cours dispensés sont très pratiques, presque semblables à la vie en entreprise. L’immersion dans le monde professionnel n’en devient que plus facile. Après une formation dans une bonne école de commerce digital, vous êtes normalement apte à travailler aussi bien en entreprise qu’à votre propre compte, et ce, aussitôt.

De nombreux débouchés

Qui dit école de commerce dit cours de gestion. L’aspect digital qui s’y ajoute permet d’obtenir des compétences numériques associées. Un étudiant d’une de ces écoles est donc polyvalent. Ainsi, à la fin d’un cursus en école de commerce digital, vous êtes en mesure d’exercer des métiers variés comme :

  • community manager ;
  • brand digital manager ;
  • responsable web marketing ;
  • développeur de site web ;
  • product manager, etc.

Ces différents métiers étant très bien payés, vous êtes sûr d’être à l’abri du besoin pour peu que vous soyez travailleur et créatif.

Des formations diversifiées et de qualité

En somme, le plus gros avantage des écoles de commerce, notamment celles spécialisées en e-commerce est l’acquisition de plusieurs compétences. En effet, les cours dispensés sont généraux et englobent tout ce qui concerne la gestion, le commerce, le marketing, le management, le web, etc. On en ressort avec de nombreux acquis à son actif, de quoi avoir de nombreuses sources de revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *