Ces innovations qui n’existent pas mais qui seraient bien utiles !

Ces innovations qui n'existent pas

On peut toujours rêver d’avoir des objets qui seraient encore plus utiles, et on imagine des innovations qui seront créées pour nous satisfaire encore plus. Si les concepteurs et designers ne cessent de remuer les méninges afin d’offrir des outils avec plus d’intérêts. Certes, cela paraît utopique mais ces inventions sont tout à fait accessibles et faisables.

Des innovations qui feraient bien des heureux

Si l’on se réfère à ce que tout le monde aimerait avoir chez lui, on aura droit à une longue liste tellement les souhaits sont nombreux. Il y a des concepts qui dépassent l’imagination, comme un parapluie qui s’auto-sèche ou la main qui repasse, mais un bureau qui se nettoie tout seul peut se faire sans que vous ayez à prendre le balai, grâce à l’intervention d’une société de nettoyage pour les professionnels.

On peut aussi citer certains souhaits qui semblent être de la pure futilité, mais dont l’utilité pourrait être prouvée pour être profitable, en l’occurrence un sac à dos avec une capuche intégrée, ou les prises de la maison avec une prise USB, ou encore une tasse à café qui arriverait à retenir les gouttes. Pour les amateurs de sports incluant l’effort physique et engendrant un réchauffement du corps, ou ceux qui ne supportent pas la canicule de l’été, un tissu rafraîchissant va faire le bonheur de certains en refroidissant la température du corps en la réduisant de 2°C.

Quand les start-ups ont des idées…innovantes

Si le salon des créateurs connaît une affluence au niveau des participants, les start-ups, eux, arrivent à concevoir des produits innovants. Un site s’est même investi dedans en mettant à la disposition des intéressés une boutique en ligne, une vitrine entièrement consacrée à ces têtes pensantes et à leurs produits.

On peut alors consommer ces produits qui sortent de l’ordinaire tout en étant utiles, entre autres ce sac antivol qui allie design, résistance et sécurité. Ce sac de couchage tout en un comprenant couverture, oreiller et matelas qui reproduira votre lit. On peut aussi avoir le coup de cœur pour cet aquarium potager automne qui combine potager et aquarium, pour joindre l’utile à l’agréable.

Les meilleurs concepts séduisent aussi les fabricants

Si certaines innovations ont eu la chance de prendre forme, d’autres restent des idées de business bien endormies dans les tiroirs, mais que beaucoup de créateurs prennent comme inspiration. Ainsi, des concepts sont, généralement, issus d’autres concepteurs mais qui sont restés au stade d’imagination et que des précurseurs ont « révisés » et « améliorés ». Il y a alors quelques concepts, parmi une cinquantaine, qui ont fait et pourraient faire leur gloire.

Comme on est en pleine période de la technologie, les applications font leur apparition, et on peut citer Hooch qui permet de prendre un verre quotidien dans un bar ou un restaurant grâce à un abonnement.

Il y a aussi l’idée de « distributeur de denrées sains » qui fait des heureux au Canada, surtout les végétariens, les adeptes de vegan, les amateurs de bio et autres. Les AirBnB ont pris d’autres formes, celle pour les travailleurs indépendants et celle pour recevoir les animaux, même les cyclistes ont leur hôtel au Japon.

Pour servir les clients sans aucune contrainte d’heure et de déplacement, l’épicerie automatisée 24h sur 24 est parfaite pour s’approvisionner en produits sains, si la première avait le succès et avait comme précurseur un couple américain, la seconde a été créée en Suède et fonctionne avec le smartphone. Tous ces concepts ont su jouer sur l’utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *