Les meilleurs outils pour faire du télétravail

Les meilleurs outils pour faire du télétravail

Le télétravail s’agit d’une organisation particulière de travail et il se base sur l’utilisation de différents appareils technologiques. Les avantages à utiliser des outils collaboratifs sont nombreux, sans parler le fait que les employés ne sont pas contraints de se déplacer dans un bureau prédéfini, ils ont l’opportunité d’effectuer leurs tâches respectives chez eux. Voici une liste des meilleurs outils à leur disposition pour réaliser efficacement ses missions.

Les outils nécessaires pour gérer des projets

Vous avez à votre portée trois options si vous souhaitez mener à bien un projet. Entre autres, il y a l’Azendoo qui possède un espace de collaboration. Avec cet outil il est possible de partager des tâches, d’y mettre des fichiers et d’enregistrer des dossiers.

Wrike est également un excellent outil de gestion de projet pour ceux qui choisissent le télétravail. Il est efficace pour avoir des fichiers bien classés. C’est une grande aide pour effectuer un partage de données, contrôler le flux d’activité et communiquer avec des collègues.

Enfin, vous pouvez choisir le Wunderlist qui est vraiment fiable si vous comptez effectuer un travail d’équipe. De plus, il n’est pas nécessaire de passer par la messagerie. Il offre plusieurs services, car il vous permet de mieux gérer vos tâches, d’envoyer des fichiers, vous recevez aussi des notifications au cas où le projet a été modifié.

Partager et sauvegarder des fichiers sont indispensable en télétravail

Pour stocker des fichiers d’une grande capacité, vous pouvez choisir le Google drive. Ce dispositif peut vous aider à partager toutes sortes de documents. Dropbox est aussi un excellent logiciel de stockage de données sur lequel tous les employés peuvent facilement accéder. ZohoDocs est un outil performant qui peut détenir 5 Go de fichiers. Vous pouvez déplacer des dossiers provenant de Google drive et synchroniser des données de Dropbox.

La possibilité d’effectuer une écriture collaborative

Google doc est le meilleur outil pour réaliser ce genre de tâche, il s’adapte à tout type de format. Ainsi, les employés peuvent écrire instantanément un document. Il existe aussi un autre logiciel nommé ZohoWriter qui est doté d’une fonctionnalité identique à celle de Google doc.

Le Brainstorming

MindMup est le dispositif idéal pour concevoir des cartes mentales heuristiques que tous vos collaborateurs peuvent modifier, mais à des périodes différentes. Par contre, Padlet vous sera utile pour la création et le partage de murs virtuels. Il peut être installé sur des tablettes ou des mobiles.

Les outils de planifications de réunions

Doodle est votre meilleur allié pour créer un sondage, inviter vos associés, fixer un horaire ou comptabiliser des résultats ou établir une date de réunion. Pour avoir à votre disposition un calendrier à jour et organiser efficacement votre réunion, il est préférable d’utiliser un logiciel comme Google Calendar. Moreganize est également un excellent outil pour planifier une réunion et dresser une liste de tâches.

Gérer les employés à distance

Pour faciliter vos tâches en tant que freelance vous pouvez contacter Rh Solutions, une société de portage de confiance, qui se chargera de tous les aspects administratifs. Vous n’aurez plus qu’à manager l’équipe à distance, pour cela, l’outil de management trello sera l’idéal pour suivre l’avancement des projets de chaque employé.

Il existe aussi une autre application appelée Asana qui permet de travailler en équipe grâce aux différentes fonctionnalités qu’elle possède telles que les espaces de projet, de travail, des tâches, des notes, de commentaires. Les données contenues dans ce logiciel peuvent être mise à jour à tout moment.

Collabtive fait partie également des meilleurs outils de gestion de projet dans le domaine du télétravail. Il est proposé en plusieurs langues et équipé de nombreuses fonctionnalités comme la gestion de fichiers, suivi des tâches et des heures, rapports d’heures, activités et messages, liste de missions, et messagerie instantanée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *