Quoi de neuf sur le Honor Magic 5 Lite ?

La sortie officielle de la serie Magic 5 de Honor n’est qu’une question de temps. Bien qu’aucune date n’a été mentionnée, il y avait des rumeurs selon lesquelles la version Lite sortira fin février 2023 et les versions Pro et Ultime en mars 2023. Mais les fuites d’informations ne s’arrêtent pas là. Des photos de presse ou des fiches techniques sur le Magic 5 Lite ont aussi fait surface. Les spécifications techniques parlent d’un milieu de gamme économique, mais décent. Voici ce que nous savons jusqu’à maintenant.

Équipement embarqué sur le Magic 5 Lite

Avec le Magic 5 Lite de Honor, vous aurez droit au même processeur que l’ancien Magic 4 Lite, c’est-à-dire un SoC Qualcomm Snapdragon 695 de 6 nm, couplé avec une carte graphique GPU Adreno 619. À noter que seuls les jeux 3D moins exigeants ou plus anciens fonctionnent correctement avec ce processeur. L’appareil sera également livré avec 6 Go de RAM et 128 Go de ROM. On dit qu’il manque un emplacement pour carte mémoire, il n’y a aucun moyen donc d’étendre la mémoire une fois qu’elle est pleine. En termes d’interfaces sans fil, une Wi-Fi 802.11ac, un Bluetooth 5.1, un NFC et une prise USB de type C seront disponibles. L’emplacement double Nano-SIM prend en charge la connexion 5G et le smartphone fonctionne sous le système d’exploitation Android 12 avec l’interface utilisateur Magic UI 6.1.

Panneau d’affichage

Selon la fiche technique, Honor s’appuie sur un panneau de 6,67 pouces avec dalle AMOLED Full HD + sur son nouveau Magic 5 Lite et des bords incurvés. Apparemment, les trois modèles de la série Magic 5 devraient avoir la même diagonale d’affichage de 6,8 pouces. Avec une résolution de 2 400 par 1 080 pixels, 394 ppi de densité de pixels, 120 Hz de fréquence de rafraîchissement et 800 nits de luminosité, normalement, on devrait obtenir une image nette, fluide et agréable à regarder, même en plein soleil. La couverture de l’espace colorimétrique DCI-P3 s’est également améliorée en atteignant 100 %. Pour protéger les yeux de la lumière bleue, l’écran est doté d’une certification TÜV Rheinland. Aussi, il comporte un lecteur d’empreintes digitales. On en voit très peu, mais on apprend aussi qu’il aura une encoche perforée au centre de l’écran pour accueillir la caméra selfie.

Secteur photographique

Selon la rumeur, il existe une configuration à triple caméra avec un flash LED, qui est logée dans un module circulaire noir à l’arrière du Honor Magic 5 Lite. En outre, l’appareil photo principal dispose d’un capteur de 64 mégapixels (f/1.8), soutenu par une caméra ultra grand-angle de 5 mégapixels (f/2.2) et un capteur macro de 2 mégapixels (f/2,4). Pour la caméra frontale, il s’agit d’un capteur de 16 mégapixels (f/2.45). Jusqu’ici, on a aucune idée de la résolution pour les enregistrements vidéo. Dans l’ensemble, Honor a tout de même fait un effort sur la caméra par rapport à son prédécesseur Honor Magic 4 Lite.

La batterie

Des informations ont également été divulguées selon lesquelles le Magic 5 Lite devrait être livré avec une grande batterie Li-Po de 5 100 mAh, capable d’offrir une charge complète en moins d’une heure, grâce à un adaptateur secteur filaire à charge rapide de 40 watts.

Date de sortie et prix

Nous ne connaissons pas encore le HONOR Magic 5 Lite prix et encore moins sa date de sortie. Selon certains sites, le téléphone sortira fin février à partir de 379 euros. Encore une fois, ces informations ne sont que des spéculations. Mais pour avoir le cœur net, il est plus sage d’attendre les affirmations données par le site officiel de Honor le 20 février à partir de 18 heures.

Conclusion

Le Magic 5 Lite de Honor offre un excellent rapport qualité-prix sans trop sacrifier les performances ou la qualité du design. Avec son design moderne et son prix attractif, il pourrait être exactement ce dont vous avez besoin si vous recherchez un smartphone abordable mais fiable.