5 applications qui innovent le quotidien

Applications qui innovent le quotidien

Avec le rythme de vie que vous menez tous les jours actuellement, il est indispensable se fier de bonnes applications qui vont vous aider à faciliter votre quotidien. Il existe de différentes technologies offertes sur le marché, mais découvrez les 5 meilleures innovations de cette année qui seront des partenaires efficaces pour la réalisation de vos tâches.

1. Snips : la reconnaissance vocale à portée de main

Snips est une application créée par Rand Hindi qui permet aux machines de parler. C’est une intelligence artificielle qui a la capacité de déchiffrer chaque mot qu’elle entend. Elle est dotée d’une fonctionnalité particulière qui vous permet de contrôler de différents objets électroniques. Cette plateforme vocale est munie d’une détection de « hotwords ». Les mots prononcés par l’utilisateur seront convertis en texte, qui sera ensuite détecté par la machine comme étant un ordre à suivre.

Ainsi, vous pouvez programmer votre réveil en choisissant une chanson à l’heure que vous lui dites de l’activer, ou demander à votre réfrigérateur connecté de modifier votre liste de courses. L’interface Snips peut exécuter toutes les instructions vocales que vous lui communiquez.

2. Recast : la plateforme de création de bots

Les anciens de l’école 42 ont construit Recast, une société française innovante qui favorise le chatbot. Cette interface conversationnelle permet aux entreprises ou aux développeurs de concevoir leur propre bot conversationnel. Recast est l’une des applications pour les codeurs, ils peuvent mettre en place un chatbot sur leur site, sur slack, et sur messenger. Grâce à cette application, vous pouvez facilement discuter avec vos clients, avoir plus de renseignements sur les visiteurs de votre site et les guider.

Recast traite automatiquement le langage naturel intégré et c’est un des meilleurs outils qui gèrent le mieux la langue française. Dans cette plateforme communautaire, il est possible de récupérer des fonctionnalités d’autres bots lorsque ces derniers sont publics.

3. Last Pass sécurise vos mots de passe

Si vous êtes souscrit dans plusieurs réseaux sociaux ou lorsque vous parcourez dans de nombreux sites en une journée, il faut garder en mémoire des différents mots de passe, car utiliser un seul pour ces sites n’est pas sécuritaire. Il est alors possible d’en oublier un, dans ce cas il faudra créer un de nouveau un mot de passe. Last Pass est justement l’application efficace qui pourra résoudre ce genre de problème. Elle regroupe tous vos mots de passe dans un seul lieu pour les garder en sécurité. Il suffit donc de choisir un mot de passe unique pour entrer dans l’application, puis inclure les autres dans le système du Last Pass.

4. Blinkist : une des applications qui apporte de la connaissance

Pour que vous ayez la même la connaissance que celle apportée par la lecture, les Allemands ont créé l’application Blinkist. Elle peut vous faciliter la tâche quel que soit le type de connaissance que vous souhaitez acquérir, les résumés de ces livres y sont disponibles, il suffit d’effectuer un abonnement. Il est donc d’avoir une immense quantité de connaissances en peu de temps. Elle propose également des résumés en mode audio, ainsi vous pouvez à la fois effectuer d’autres activités quotidiennes et apprendre beaucoup de choses juste en l’écoutant.

5. Audm : l’appli idéale pour être à la page

Après l’audiobook, il existe aussi de l’audio-presse. L’audm est une des applications qui innovent le quotidien en vous permettant d’écouter le meilleur de la presse, pour cela, vous n’êtes obligé d’ouvrir votre journal ou votre magazine. L’abonnement annuel qui ne coûte que 6 euros par mois vous donnera accès à des articles intéressants de plusieurs magazines célèbres comme The Atlantic, The New Yorker, Outside, BuzzFeed News, World Policy Journal, The Times. Vous gagnerez ainsi du temps et entendriez de la bonne lecture faite par des comédiens professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *