Les applications voyage qui facilitent la vie

Les applications voyage qui facilitent la vie !

Si vous envisagez de partir quelque part, vous pouvez utiliser l’une des nombreuses applications voyage disponible sur le web qui vous sera utile pour la préparation de cette belle aventure. Même durant le trajet, ces dispositifs permettront à vous et à toute votre famille d’être à l’abri des petits imprévus. Découvrez dans cet article les logiciels qui facilitent lorsque vous prévoyez de voyager.

Les applications voyage pour faire sa valise

Une fois que vous avez réservé les billets et les chambres d’hôtel, vous allez devoir préparer la valise. Afin d’éviter d’oublier certaines choses, vous pouvez vous fier à de diverses applications, qui servent de pense-bêtes et qui sont d’une grande efficacité. Packed It et PackPoint sont des logiciels en version anglaise qui donnent des listes en fonction de votre destination. Par contre, TimeToPackUp est disponible en français, de plus elle est très facile à utiliser.

Cette dernière application comporte une interface intuitive et un menu bien structuré. Les éléments nécessaires pour le voyage sont placés par catégories, à savoir les papiers, multimédias, trousses de toilette, vêtements, plages et autres. Tout le monde peut l’adapter à sa guise, il est ainsi possible de créer ou enlever des catégories et sous-catégories reconnaissables via un picto et une couleur personnalisée. Pour cela, il suffit d’appuyer longuement sur la face de l’objet à effacer.

Les outils qui vous permettent de vous connecter à Internet partout dans le monde

Wi-Fi Gratuit Wiman est une application innovante qui permet de se connecter automatiquement même si vous êtes loin de la zone d’accès Internet. En tout, à travers le monde, il existe plus de 60 000 000 hotspots accessibles aux internautes afin qu’ils puissent naviguer librement sur le web sans dépenser quoi que ce soit ni rentrer des mots de passe.

Il est aussi possible de partager son Wi-Fi personnel avec mots de passe invisibles à un autre utilisateur et de télécharger des cartes avec hotspots d’une ville même en étant hors ligne. Wifi Finder fonction de la même façon que celle citée précédemment, par contre, cette application est proposée en version anglaise.

Une application qui permet de concevoir un guide de voyage personnalisé

Si vous souhaitez créer votre propre guide de voyage vers un pays de votre choix, Google Trips Travel Planner est l’outil dont vous aurez besoin. Cette application n’est disponible qu’en anglais. Elle regroupe toutes les réservations que vous avez effectuées afin que vous puissiez les retrouver plus facilement. De plus, elle met à votre disposition une liste d’activités à faire sur place. Ainsi, il n’y aura aucune difficulté pour trouver la ville de destination idéale, les bonnes adresses pour faire du shopping et même les meilleurs coins pour prendre des selfies.

Cette application voyage offre des programmes sur des thématiques bien définis comme la visite de musées ou des endroits dédiés aux enfants par exemple. Aussi, elle comporte une rubrique « Need to know » qui rassemble tous les numéros et liens indispensables en cas d’urgence. Vous pouvez télécharger et accéder à votre programme même en l’absence de connexion Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *