Partir pour des vacances inoubliables en famille en Indonésie

Les voyages en famille forgent la solidarité et renforcent l’union du clan. Cependant, partir avec des enfants exige une bonne organisation. Le choix de la destination, notamment, impacte sur la réussite ou non du séjour. En Indonésie, les petits sont les réincarnations des anciens. Ainsi, ils sont adorés et admirés. Rien que ça incite à s’y rendre.

Les raisons pour lesquelles Bali semble le site le mieux indiqué

L’Indonésie constitue une destination idéale pour les amoureux de la nature et de l’aventure. Le fait de voyager avec des enfants implique de penser à ce qu’ils peuvent supporter physiquement. Les longues marches au milieu d’une forêt tropicale ne leur conviennent pas. Pourtant, il leur est bénéfique de vivre ce genre d’expérience. Bali constitue le bon mélange entre ces diverses exigences. Dans cette ville, les infrastructures s’adaptent plus aux enfants et bébés. Les supermarchés sont plus fournis et les hôtels proposent plus de services. La cité dispose aussi d’espaces verts et de merveilles naturelles à faire découvrir aux petits. La question de la surveillance d’enfants peut se poser. À Bali, cette aide existe en professionnel. Ailleurs, c’est rarement le cas. Mais les Indonésiens adorent les petits et ne rechigneront pas à rendre service. Il reste aux parents à apprendre à faire confiance.

Les activités qui touchent les animaux à faire à Bali

La ville regorge de réserves et de parcs où les enfants pourront découvrir des animaux de toutes les espèces. Monkey Forest constitue un bon point de départ. C’est un excellent endroit pour apprendre aux petits à respecter la nature et les bêtes. Ainsi, vous pourrez leur enseigner pourquoi il ne faut pas nourrir les singes. Dans cette forêt se concentrent environ 340 macaques à longue queue. Une autre réserve à voir absolument durant un voyage en indonesie est le Bali Bird Park. La mission première de l’endroit consiste à protéger les diverses espèces qui y vivent. Les responsables ont ensuite créé des animations pour les voyageurs. Plusieurs jeux interactifs permettent aux plus jeunes de toucher les animaux. Une visite dans ce parc se révèlera à la fois ludique et passionnante. La plupart des volatiles s’épanouissent dans un environnement reconstruit à l’identique à l’original.    

Découvrir les activités nautiques adaptées à tous les âges à Bali

Les plages de Bali sont surtout célèbres à cause de leurs vagues. Les amateurs de surf adorent cette partie de l’Indonésie. Mais les familles avec enfants recherchent plus de tranquillité. Cela aussi existe. La plage de Pemuteran s’ouvre à de nombreuses attractions. Les petits apprécieront le sable noir dû à l’activité volcanique. Les parents écolos peuvent découvrir un projet de restauration des récifs coralliens important. Les espèces marines se voient tout près des rivages. Y faire du snorkeling ne comporte aucun risque. Toujours dans l’optique de tranquillité, les plages de Nusa Dua constituent de véritables références. On ne peut parler de voyage en indonesie réussie sans passer par l’une de ces côtes. La majorité s’incorpore à des établissements balnéaires, ce qui contribue à leur calme et leur excellent entretien. Ici, les enfants s’initient doucement au surf, comme à Pantai Mengiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *