Top 3 des sites touristiques incontournables pour un séjour en Islande

paysages en islande

Les pays scandinaves restent des destinations de vacances intéressantes. En effet, il y a tant de choses à voir et à faire au sein de ces vastes étendues sauvages que les passionnés de culture, mais aussi de nature pourront être particulièrement comblés. L’Islande, qui est un pays qui accueille un bon nombre de visiteurs chaque année constitue un territoire qui mérite amplement d’être visitée pour un prochain voyage. Les sites touristiques que l’on y trouve sont tous exceptionnels. Voici une sélection de trois des plus incontournables d’entre eux.

Partir à la découverte du lac Mývatn

Lac volcanique localisé dans le nord du pays, le lac Mývatn est sans aucun doute un site touristique d’exception pour cette destination. La première chose qui attirera incontestablement l’attention des visiteurs du coin c’est la beauté singulière de l’endroit. Avec ses formations rocheuses volcaniques uniques ainsi que ses pseudocratères, les alentours du lac Mývatn procurent un panorama hors du commun. Ce serait dommage de le manquer pour un voyage en Islande.

Outre le fait d’admirer la beauté du site, les visiteurs pourront également profiter de belles séances de baignades dans le bassin artificiel à proximité du fameux lac. Le bassin en question est alimenté en eau riche en minéraux ce qui lui confère des propriétés bienfaisantes. De plus, il est chauffé de manière naturelle.

Se rendre dans la région des fjords de l’Ouest

L’une des bonnes raisons d’apprécier l’Islande est aussi que cette destination propose aux voyageurs passionnés d’aventure hors des sentiers battus de donner libre cours à leurs aspirations. En effet, il est intéressant de noter que le territoire islandais abrite des recoins tout indiqués pour ce genre d’expérience.

C’est notamment le cas de la région des fjords dans l’ouest du pays. L’accès au site se fait en général par voiture, car le chemin pour y parvenir est assez long. Ce sera aussi l’occasion d’évoluer le long du parcours, selon les envies des vacanciers. Une fois arrivés sur place, les visiteurs auront le privilège de découvrir quelques-uns des plus beaux trésors de l’Islande. On peut entre autres citer :

  • la baie d’Arnarfjörður,
  • l’île de Flatey,
  • le glacier de Drangajökull,
  • la montagne de Bolafjall.

Aller observer les baleines

Une activité assez intéressante lors d’une escapade en Islande est aussi de réaliser une excursion en bateau. Ce loisir tout à fait reposant en raison du fait que les voyageurs seront bercés par le rythme des vagues est également une activité enrichissante. Le littoral islandais offre effectivement l’opportunité à ses visiteurs d’observer pas moins de vingt espèces de cétacés telles que les baleines bleues ainsi que des baleines à bosse et des baleines Minke.

Par ailleurs, des rorquals et des orques sont également visibles au large des côtes islandaises. Pour finir, durant ces escapades en bateau, les vacanciers pourront aussi voir des oiseaux marins voler au-dessus de leur tête. Il y a entre autres : les guillemots, les skuas, les macareux à bec coloré ou encore les sternes arctiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *