3 activités à favoriser lors d’un week-end familial au Pérou

Les îles Uros sur le Titicaca pendant un voyage au Pérou

Si vous êtes à la recherche d’une destination convenant à des voyageurs de tout âge avec une riche culture, une faune unique et une infinité d’activités, le Pérou pourrait très bien être ce que vous recherchez. Que ce soit en navigant sur le lac Titicaca ou en interagissant avec les animaux exceptionnels des Andes, voyager en famille au cœur de cet intriguant pays d’Amérique du Sud vous permettra de vous rapprocher vous et vos proches. Voici 3 expériences que chacun est sûr d’apprécier au cours d’un week-end en famille au Pérou.

Faites une croisière familiale sur le lac Titicaca

Selon la croyance andine, le lieu de naissance du soleil est également là où se trouve le plus grand lac d’Amérique du Sud : le lac Titicaca. Il s’agit d’un endroit idéal pour amener votre famille. Le lac abrite une eau bien bleue, ainsi que diverses communautés autochtones offrant un aperçu fascinant des anciennes traditions et cultures péruviennes.

Les îles flottantes d’Uros constituent un aspect particulièrement unique du lac Titicaca. Ces îles ont été essentiellement faites à partir de roseaux totora, qui sont plutôt abondants dans la région. Le peuple Uros vit sur ces plateformes flottantes depuis des siècles. Une visite de ces îles en compagnie de votre petite famille vous permettra d’avoir des informations clés sur les habitants de ces îles ainsi que leur mode de vie.

Conseils : Donnez-vous suffisamment de temps pour vous habituer à la haute altitude du lac Titicaca. Chaque membre de la famille devrait boire beaucoup d’eau pour éviter toute sensation de déshydratation en explorant cet endroit magique du Pérou.

Si vous avez besoin d’autres suggestions de circuits pour un trip familial ? Faites-vous aider par des professionnels du séjour sur mesure tels que Prestige Voyage Perou.

Plongez dans l’Amazonie péruvienne

Lorsque la plupart des gens entendent parler de l’Amazonie, ils pensent surtout au Brésil, qui abrite environ 60 % de la superficie totale de la forêt tropicale. Malheureusement, l’exploitation des ressources naturelles de cette forêt par le Brésil a entraîné une déforestation massive. Heureusement, le fleuve Amazone s’étend sur une grande partie du continent sud-américain.

Pour un véritable aperçu de la biodiversité mondialement connue de la forêt tropicale, montez à bord d’une croisière de luxe en Amazonie péruvienne. Elle vous fera parcourir 965 km, tout en vous promettant une aventure unique.

Vous serez stupéfaits de voir d’innombrables singes hurleurs, iguanes, espèces d’oiseaux tropicaux et gros félins tels que le jaguar pendant que vous glissez à travers la forêt dans un bateau privé. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion de rencontrer un chaman traditionnel et de passer du temps avec les Ribereños (riverains) qui considèrent cette région comme leur foyer.

Allez à la rencontre de la faune des Andes

Les lamas sont des bêtes de somme, à l’origine domestiquées par le peuple Quechua il y a environ 6000 ans. Quant aux alpagas, ils sont élevés pour leurs cheveux farfelus et ils font environ la moitié de la taille des lamas. Vous trouverez des produits en maille douce en fibre d’alpaga partout au Pérou.

Pour rendre les choses encore plus confuses, le Pérou abrite également la vigogne, qui ressemble beaucoup aux alpagas et aux lamas. À titre de rappel, la vigogne est une espèce en voie de disparition, beaucoup plus petite que ses cousins. La rencontre avec ces animaux des Andes est un moment fort garanti lors d’un séjour familial au Pérou.

Les alpagas et les lamas sont tissés dans la culture quotidienne des Péruviens, donc les voir de près vous aide à mieux comprendre leur importance pour le peuple péruvien. Les lamas et les alpagas se trouvent presque partout, des rues de Cusco aux montagnes entourant le Machu Picchu. Une randonnée au Pérou impliquera probablement l’aide de lamas bien robustes et agiles ainsi que de la laine d’alpaga pour vous garder au chaud tout au long du chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *