Étudier l’anglais aux USA: un moyen efficace pour pratiquer cette langue

séjour linguistique

Près de 1,360 milliards de personnes parlent anglais à travers le monde. Maitriser cette langue constitue donc un atout professionnel nonnégligeable. Ceci dit, son apprentissage demande du temps et nécessite ainsi de la persévérance et de la motivation.Heureusement, certaines astuces permettent de peaufiner rapidement sa maitrise de l’anglais. Les intéressés peuvent notamment envisager de partir aux États-Unis pour se plonger dans la culture américaine.

Les États-Unis : une destination parfaite pour un voyage linguistique

Bon nombre de Français rêvent de passer des vacances aux États-Unis. À vrai dire, on peut tous s’y rendre à condition de régler les formalités d’entrée. Un voyage aux USA constitue également une opportunité unique pour améliorer son niveau en langue anglaise. Les vacanciers n’auront pas forcement à s’inscrire à un cours d’anglais pour approfondir leurs connaissances. Effectivement, ils auront l’occasion de côtoyer des personnes qui maitrisent parfaitement cette langue. Par conséquent, chacun sera amené quotidiennement à tenir une conversation. De quoi corriger les erreurs les plus courantes et avoir la bonne intonation.

Les Américains sont d’ailleurs assez sympathiques à l’égard des touristes. Ils n’hésiteront pas à enseigner aux vacanciers la bonne façon de prononcer certains mots. Ce séjour linguistique improvisé ne servira pas uniquement à apprendre les bases de l’anglais. Il permettra aussi de se familiariser à la culture anglo-saxonne. Une meilleure compréhension du contexte culturel aidera plus tard à garder la bonne attitude dans le milieu professionnel.

Toujours est-il que pour privilégier cet aspect de son voyage, il est vivement conseillé de loger dans une maison d’hôtes. De cette façon, on pourra côtoyer une famille américaine. Il suffit aujourd’hui de faire quelques recherches sur internet pour dénicher ce type d’hébergement. D’ailleurs, cette solution est bien plus abordable que de séjourner au sein d’un hôtel.

A lire également : 7 applications indispensables pour le voyage

Partir en voyage aux États-Unis : quelles sont les formalités à régler ?

Les Européens sont soumis à une procédure simplifiée comme le prévoit le programme d’exemption de visa. Les voyageurs n’ont pas à se procurer un visa mais doivent plutôt obtenir une autorisation ESTA. Pour avoir cette pièce en main, il faudra préalablementremplir sa demande d’ESTA USA en ligne. Celle-ci se présente sous la forme d’un formulaire. Les requérants devront donc livrer quelques informations sur leur identité ainsi que les motifs de leur voyage. Les demandeurs s’acquitteront encore d’un certain montant pour valider l’envoi de la requête. En cas d’accord favorable, le principal concerné recevra son e-visa sous 72 heures par courriel. Bien que le taux de refus soit inférieur à 1 %, il est vivement conseillé de régler cette formalité via une plateforme indépendante. De cette façon, on évitera les erreurs de saisie qui peuvent compromettre toute la procédure.

Un visa ESTA permet à son détenteur de rester 90 jours sur le sol américain. Il donne aussi la possibilité de suivre des cours de langue aux États-Unis à condition que ceux-ci ne dépassent pas 18 heures par semaine. Par conséquent, passer un séjour linguistique aux USA est à la portée de tout le monde puisqu’il n’y aucune formalité particulière à accomplir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *