Idées DIY pour créer votre propre salon de jardin

Le salon de jardin est le lieu dans lequel on peut laisser libre cours à sa créativité.
On peut créer son propre potager, réaliser ses propres objets décoratifs, confectionner son propre salon de jardin lounge.
Alors récupérez tout ce que vous trouvez, prenez marteau, visseuse et pistolet à colle, et rivalisez d’ingéniosité.

Le bohème chic : le salon de jardin en palette

La tendance DIY est la fabrication de son salon de jardin en palette. Il existe différents modèles de montage : droit, en L, en U. L’avantage de cette fabrication artisanale, c’est que l’on définit sa forme, sa hauteur et sa longueur. Vous avez un produit adapté à vos propres besoins.

Petit conseil pour cette réalisation :

 

Récupérer des palettes propres dans des magasins ou usines. Poncez légèrement. Lasurez. Assemblez et fixez les palettes. Vous pouvez également créer un dossier pour plus de confort. Rajoutez des pieds ou même des roulettes pour pouvoir le déplacer facilement. Vous n’avez plus qu’à y déposer des coussins colorés et profiter de l’été.
Vous pouvez reproduire ce montage pour une table basse, une méridienne ou même un lit de jardin suspendu. Petit air de vacance garanti.

Un pouf

Recyclez vos vieux pneus pour en faire des « pnoufs ». Oui, vous avez bien lu. Des pneus transformés en poufs. Vous pouvez l’habiller avec une corde tout autour pour un look tropical, imitation osier. Vous pouvez également le peindre et fixer dessus une planche garnie de mousse épaisse et recouverte de tissu coloré.
Disposez plusieurs poufs à terre. En plus de servir d’assises, vous pourrez aussi les utiliser comme table d’appoint.
Les poufs peuvent être également réalisés en rembourrant le sommet de tronçons d’arbres. En quelques minutes, vous avez des tabourets originaux et dignes de grands créateurs.

Un banc avec des parpaings

Empilez les parpaings et insérer des solives en bois dans le dernier étage des blocs de ciment pour réaliser l’assise. Vous pouvez peindre les parpaings pour donner une touche colorée à votre nouveau banc. Vous obtenez ainsi un mobilier robuste, qui ne souffrira pas des intempéries.

Un vieux tonneau pour réaliser une table de jardin

 

Fixez sommet du vieux tonneau une planche ronde, en prenant garde de la laisser dépasser de toute part de 20 bons centimètres. Pour donner un style supplémentaire, recouvrez-la d’une plaque de verre trempé, idéale pour poser vos verres apéritifs.
 
 

Un ancien lit d’enfant transformé en méridienne

Le grenier de votre grand-mère est une vraie mine d’or. Vous y avez déniché un lit d’enfant 1 place en fer forgé. Descendez-le dans votre jardin. Rajoutez pleins de gros cousins douillets. Il aura une deuxième vie en tant que méridienne très confortable.

Une table basse

Une grosse bobine de cable électrique deviendra une table basse. Fixez simplement dessus une plaque de verre trempé.
Un gros tronc tronçonné pourra subir le même sort et servir de support pour vos tapas.
Redonnez une deuxième vie aux objets que vous n’utilisez plus. Cette démarche éco-responsable vous permet en prime d’avoir un objet unique avec la fierté de l’avoir réalisé vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *